Acheter au restaurant : les pièges et arnaques à éviter

Certains restaurateurs proposent des services médiocres et de la mauvaise nourriture alors que leurs menus sont très chers. Pour éviter que le moment passé dans un restaurant tourne au désastre, une liste des pièges à éviter lorsqu’on décide de manger dans ce genre d’établissement sera établie.

Le piège des cartes plastifiées

Beaucoup de gens pensent que lorsque les cartes des restaurateurs sont plastifiées, c’est qu’ils sont très modernes et qu’ils doivent se soucier de la propreté. Certes, une carte bien plastifiée est bien protégée, mais cela veut dire aussi que les menus proposés ne changent pas fréquemment. Ce qui signifie que le cuisinier n’est pas très inventif et que ses plats seront livrés avec peu d’esthétisme.

Le piège des composants

Dans le menu, les restaurateurs peuvent parfois proposer des aliments hors saison. Les clients sont tout de suite tentés d’en commander sans se poser la question une seule seconde concernant la fraîcheur de ces derniers. Les aliments hors saison proposés dans les restaurants proviennent généralement des conserves. Sauf dans les grands établissements qui effectuent des commandes de produits frais à l’étranger.

Le piège de l’appellation des plats

Les restaurateurs donnent habituellement des noms étranges à leurs créations afin d’attirer l’attention des consommateurs. C’est seulement lorsque les plats atterrissent sur la table que ces derniers se rendent compte qu’il ne s’agissait que d’une simple salade et d’un simple rôti. Ainsi, il est souvent conseillé de toujours demander la composition de chaque plat avant d’en faire la commande pour éviter les mauvaises surprises.

Le piège des pizzaiolos

Habituellement, les pizzaiolos mentionnent sur leur carte les compositions de leurs pizzas. Il ne faut pas simplement se contenter de lire ces compositions et de faire la commande. Parfois, les pizzaiolos mentionnent des ingrédients attirants, sans pour autant les utiliser pour pousser les gens à acheter. Les pizzaiolos dignes de confiance sont ceux qui disposent de fours à bois visibles par les clients. Ils doivent aussi pouvoir montrer les ingrédients utilisés à la demande de la clientèle, notamment les fromages.






One Reply to “Acheter au restaurant : les pièges et arnaques à éviter”

  1. Rome, comme toutes les grandes destinations touristiques, possede son cortege de pieges a touristes. Rome, autour de la Piazza Navona par exemple, aux enseignes aguicheuses proposant des formules repas, ou les pizzas sont aussi insipides que leur prix eleve !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *