Acheter des billets d’avion : les pièges et arnaques à éviter

Pour éviter les escroqueries ou les déceptions lors d’un voyage, il faut tenir en compte certains critères. En effet, certains points sont à prendre en compte pour mieux acheter les billets d’avion.

Bien choisir le type de billet d’avion

Le voyageur peut choisir de faire des vols avec escales ou des vols directs. Ces premiers sont beaucoup plus avantageux s’il s’agit d’un long voyage, car il est toujours nécessaire se dégourdir un peu les jambes. Après avoir choisi le type de vol, le voyageur doit opter pour le type de billet. Dans ce cas, il peut choisir entre deux types. Il y a le billet « fermé » et le billet « open ». Avec le premier, il n’est pas possible de modifier les informations pour le voyage, par exemple l’heure et la date du vol ainsi que la destination. Par contre, avec le billet « open », il est possible de changer la date de retour, et ce, dans un délai d’un an. C’est le type de billet idéal pour les voyageurs qui n’ont pas encore déterminé leur date de retour.

Bien choisir la compagnie aérienne

Afin d’assurer la sécurité pendant le voyage, il est conseillé de bien choisir la compagnie aérienne. Il faut éviter à tout prix les compagnies qui s’affichent dans la liste noire. Autrement dit, il ne faut pas choisir celles qui font objet d’une interdiction. Pour voyager en tout confort, il faut bien choisir la classe dans laquelle on se met. Si la première classe et la classe affaires semblent trop chères, on peut choisir de voyager en « low-cost ». Par contre, il est moins confortable.

Le lieu et la période d’achat du billet d’avion

Pour acheter le billet d’avion, on peut directement se rendre auprès de la compagnie aérienne ou dans une agence de voyages. Il est aussi possible d’acheter le billet d’avion en ligne, par contre, il faut faire très attention. Par exemple, il faut bien voir la durée totale du voyage, le lieu de départ et d’arrivée, etc. Quant à la période d’achat, il faut voir si on part pendant la basse ou la haute saison. Dans le second cas, il est préférable de réserver plus tôt.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *