Acheter des vêtements : les pièges et arnaques à éviter

La question du prix reste en tout point le critère essentiel lorsqu’on achète des vêtements. Si vous n’êtes pas une invétérée de la mode, vous avez plus de chance de profiter des articles de qualité à petit prix. Les périodes de soldes sont donc des occasions de faire de bonnes affaires. Toutefois, il faut rester vigilant et ne pas se précipiter sur les achats.

Comment se comporter lors des soldes ?

Lorsqu’on entend « solde » ou encore « promotion », il est normal de se précipiter devant les portes des magasins pour pouvoir être la première à s’emparer des articles en soldes. Pourtant, ce phénomène est connu de tous les vendeurs et certains en profitent pour déstocker les produits bas de gamme. Il faut prendre la peine de regarder attentivement le produit.

Une astuce, vous pouvez faire une liste de ce dont vous avez besoin pour faciliter le repérage des produits. Ne prenez que les vêtements qui sont utiles. Une fois avoir repéré les articles, prenez le temps de vérifier les étiquettes de fabrication.

Ne vous emballez jamais sur les réductions de 60 ou 70 %. C’est toujours un leurre pour piéger les clients.

Quels sont les points à éviter ?

Ce qu’il faut surtout éviter c’est d’acheter quelque chose qu’on n’a même pas besoin. Certains articles achetés vont finir leurs jours au fond du placard. Ainsi, la liste des emplettes est très importante. Laissez tomber les chaussures à talon trop haut dont vous n’aurez jamais l’occasion de les porter.

Ne flashez pas sur la mini-jupe ou encore sur le minishort à moins que vous pensiez les porter pendant les vacances.

Évitez d’acheter des vêtements qui ne sont pas à votre taille, même s’ils sont moins coûteux. Gardez toujours en tête ce à quoi vous ressemblerez une fois que vous enfilez le vêtement.

Optez pour les pantalons en solde facile à porter ou encore des chemisiers cintrés. Ils ne sont jamais démodés. Et pour les vestes, sachez que certaines pièces de la collection de l’année dernière sont toujours implacables.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *