Acheter en grande surface : les pièges et arnaques à éviter

Beaucoup d’entre nous sont déjà entrés dans une grande surface pour acheter du pain et en ressortir quelque temps après avec plein d’autres articles dans les bras. Comment éviter les pièges des grandes surfaces pour pousser les gens à acheter?

Le piège des caddies

Les chariots à roues sont très pratiques pour faire les courses dans les grandes surfaces, mais ils ne sont pas faits pour les mères de famille. Avec l’enfant assis au-devant du chariot, la mère donne libre cours à ses caprices. Très rapidement, elle remplira son chariot avec divers produits qu’elle n’a même pas eu l’idée d’acheter en entrant dans l’établissement. Par ailleurs, ces chariots roulants peuvent heurter les produits entassés dans les rayons et le conducteur sera obligé de payer ce qu’il a cassé.

Le piège de l’emplacement des rayons

Dans les grandes surfaces, les rayons importants comme ceux des produits de première nécessité sont placés loin de l’entrée. Le but est d’attirer l’attention des consommateurs sur les autres produits en vente avant qu’ils ne parviennent au rayon recherché. Ainsi, pour éviter de dépenser de l’argent dans une grande surface, il faut directement se diriger vers le rayon du produit recherché sans se détourner.

Le piège concernant l’exposition des produits

Généralement, les produits exposés à l’entrée de l’établissement sont des produits qui coûtent cher. Les grandes surfaces les mettent en avant, au niveau des yeux pour que les consommateurs puissent les liquider rapidement. Cette technique marche, car les clients apprécient la facilité d’acquisition. Par ailleurs, on remarque souvent dans les grandes surfaces que les articles brillants sont entourés par des articles basiques. C’est une technique pour attirer l’attention des clients et les pousser malgré eux à l’achat.

Le piège des jouets

En principe, les parents avertis n’emmènent que rarement leurs enfants dans les grandes surfaces à cause des jouets qui y sont exposés. Ces derniers sont généralement placés pas très loin de l’entrée pour que les parents n’échappent pas à la demande des enfants d’y faire un tour.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *