Acheter en ligne : les pièges et arnaques à éviter

Actuellement, grâce à l’internet, il est désormais possible d’acheter des articles sans se déplacer. Faire un achat est très pratique, par contre, il est important de bien faire attention à certains pièges. Voici un guide pour mieux acheter en ligne.

Comparaison de prix

Lorsqu’on achète des articles en ligne, chaque site possède son prix. Par contre, le décalage de prix n’est pas trop important. Si on trouve qu’un site propose un tarif très bas, on doit faire attention, car il peut s’agir d’une escroquerie. De ce fait, avant de faire un achat en ligne, il est conseillé de faire une comparaison de prix. Pour ce faire, il suffit d’effectuer une recherche en tapant sur le moteur de recherche la référence de l’article à acheter.

Vérification de la localisation du magasin

Même si on achète en ligne, il est tout de même important de savoir la situation géographique de l’entreprise. En effet, certains de ces sites ont une adresse fantôme. Autrement dit, leur localisation n’est pas précise. Si c’est le cas, il faut faire attention, car cette entreprise n’est pas du tout fiable. Pour localiser le site, il faut voir s’il y a une rubrique « à propos de nous ». À part cela, il est aussi possible de prendre le lien du site et de le chercher dans des sites spécialisés en localisation.

Voir l’extension Wot

Wot qui signifie “Web of Trust” est une option gratuite qui permet de contrôler les sites fiables et ceux non fiables. Ce module permet aussi de donner une notation sur les sites visités. Ainsi, en se basant sur les commentaires et les notes des internautes, il est possible d’évaluer la fiabilité du site commercial. Donc, si le site s’avère être inconnu, il est conseillé de trouver un autre qui soit plus sûr.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *