L’arnaque à la location de logement : comment se protéger?

Les vacances sont terminées, pour étudiants et travailleurs, il est temps de retourner à la vie courante. Trouver un appartement ou un petit local à louer est parfois difficile. Et les escroqueries sont toujours présentes.

Faites attention aux opportunités!

Des escrocs ont récemment été arrêtés par faute d’une arnaque en location d’appartement en France. Mais comment font-ils pour arriver à leur fin? Contrairement à ce que l’on pense, c’est assez simple. Ils publient juste des annonces, qui sont fausses et inexistantes sur les agences immobilières, des immobiliers, des terrains, des appartements en y admettant un prix très attractif dans les sites de ventes ou d’achats gratuits pour locataires et proprio. Et la clientèle, non avisée, saute sur le tas en disant : « c’est une occasion à ne pas rater ! ». Ainsi, ils sautent sur ces annonces sans réfléchir un tout petit peu. L’on sait tous que les procédures et les papiers sur les locations ne sont pas faciles à entreprendre en France. Alors, demandez-vous pourquoi on a une offre à très bas prix. Faites des recherches sur votre prétendu agent immobilier ou donnez-leur des questions pièges à répondre. Bref, le tout que vous pouvez faire pour soutirer le plus d’informations possible.

Comment opèrent-ils afin de s’attribuer votre argent?

En premier, ils publient des annonces. Par la suite, ils s’arrangent en réseau pour avoir des appartements censés les appartenir. Ils font recours aux moyens les plus sordides pour y arriver. Ils envoient l’image de l’appartement dans les détails de l’annonce, et vous, qui êtes séduits, n’êtes plus tentés à en chercher d’autres. Si par malchance, un internaute est intéressé, les escrocs lui demandent de déposer des garanties par un mandat cash. Ce moyen vous est précisé pour un transfert plus facile dans un autre compte bancaire. Puis, vous déposez le reste de l’argent. Le bordereau de versement est généralement remis entre vos mains.

Les escrocs vous mettent pression par la suite afin de demander votre numéro. Le meilleur moyen pour bien vendre sans encombre dans les couloirs d’internet est toujours de rester anonyme sauf à une entrevue directe entre les deux contractants. N’acceptez en aucun cas les urgences de paiement proposées par les locataires sauf si vous avez déjà bien vérifié les papiers et les locaux, légalement. Si vous n’avez pas de connaissance les concernant, veuillez aviser une personne qui en a une connaissance ample pour ne pas tomber dans la trappe.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *