L’arnaque sur Paypal : comment se protéger?

Les ventes sur internet sont actuellement douteuses, car des pirates et malfrats font toujours leur apparition. Comment se présente l’arnaque sur paypal?

Une intermittente escroquerie

Depuis 2012, le problème a fait rage en Europe, notamment dans les environs de Brest. Nombreuses personnes ont été interrogées. En effet, ils se sont plaints sur des problèmes de falsifications diverses. Paraît-il que des malintentionnés s’arrangent à faire appel à la fraude pour voler les produits, et ce, comme preuve d’un faux reçu Paypal. Cela cause un grand problème surtout pour Paypal puisqu’il est actuellement placé à l’intermédiaire de cette supposée « vente » et de cette déception populaire, bien que ce ne soit pas volontaire. Les voleurs sur internet font en sorte de copier et d’usurper Paypal afin d’arriver à leurs attentes et à leurs bénéfices personnels. Et, l’entité semble ne pouvoir rien faire par rapport à cela. Les clients s’estiment heureux à leur départ de la maison pour récupérer leur argent, mais à leur grande surprise, leur argent semble n’avoir jamais été versé. Leur système est assez complexe, et le vrai problème est que cette sale affaire ne cesse de s’accroître sur internet.

Allégez la catastrophe!

Les mesures à prendre sont du moins prises pour apaiser cette arnaque. Cependant, les vendeurs en ligne doivent rester vigilants lorsqu’un acheteur propose une offre. Ne faites confiance à personne surtout s’il s’agit d’un acheteur louche. Prenez des précautions, procurez-vous les données de votre acheteur, contactez-le le plus souvent, discutez en présence de webcam si possible. Les moyens de contact sont nombreux et il appartient à chacun d’en user à bon escient. Le maximum de prudence est à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises.

D’ailleurs, la police n’est pas toujours très efficace dans ces domaines sauf si bien sûr, les marchandises s’accumulent dans un endroit bien précis, comme ce qui est arrivé à Brest tout récemment. Ils ont même des difficultés à résoudre ce genre de problèmes. Car les malfrats pourraient aussi bien envahir leurs domiciles. Le souci est que le complot peut être plus complexe qu’on ne le croit. Les personnes impliquées peuvent être de tous genres, car avant d’établir leur plan de cyberattaque, ils ont du déjà prendre toutes les cartes dans leurs mains.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *