Téléphonie mobile : associations qui prennent votre défense

Les utilisateurs de téléphone portable font face à différents désaccords vis-à-vis des opérateurs mobiles. Mais souvent, ils ne parviennent pas à faire respecter leurs droits. Le fait est qu’en cas de problème, le client ne dispose pas toujours des moyens adéquats pour répliquer, d’où la nécessité de l’intervention des associations de défense consommateur téléphonie mobile.

Pourquoi avoir recours à une association de défense consommateur?

Les raisons pour lesquelles il faut susciter les services des associations de défense consommateur téléphonie mobile sont nombreuses. D’abord, il convient...



de préciser que seule l’intervention de ces associations permettra aux consommateurs de faire entendre leur voix auprès des opérateurs ou des fournisseurs de services. Effectivement, en recourant à ces professionnels, vos besoins seront mieux exposés, vous bénéficierez de plus d’informations sur l’emploi des télécommunications. Et surtout, le règlement des litiges se fera comme il faut qu’il s’agisse d’un règlement à l’amiable ou juridique. Néanmoins, il est de votre intérêt de savoir dans quels cas faire appel à ces associations. Elles interviennent en faveur des consommateurs pour toutes formes de complications comme un problème de facturation, une livraison non effectuée, une annulation de contrat, une interruption de service, une vente forcée, un mauvais fonctionnement, etc.

Les associations de défense consommateur

Parmi les associations de défense consommateur téléphonie mobile il y a :

  • L’ALLDC ou l’Association Léo Lagrange pour la Défense des Consommateurs : elle s’engage à jouer le rôle de médiateur entre ses adhérents et les autres parties. De ce fait, dès constatation de votre dossier et après l’étude de votre cas, l’ALLDC vous fournit une instruction écrite afin de donner quelques précisions sur les actions à entreprendre. Pour votre compte, elle intervient dans les négociations avec les professionnels ou dans les consultations juridiques si cela s’avère indispensable
  • L’AFUTT ou Association Française des Utilisateurs de Télécommunications qui est en activité depuis plus de 40 ans. L’AFUTT s’est fixée comme objectif de permettre aux consommateurs l’accès à un service de qualité au meilleur tarif. Pour ce faire, elle procède à la récolte, à l’observation et à l’analyse des plaintes venant des consommateurs et agit en fonction de cela. En outre, elle assure la défense de ces utilisateurs en procédant à différentes concertations avec les opérateurs ou les équipementiers
  • La CLCV : c’est une association de défense qui accompagne les consommateurs dans toutes formes de litige en jouant le rôle de représentant face à la juridiction et aux professionnels. De plus, elle met en œuvre des actions pour faire connaître et faire respecter les droits des usagers aux professionnels

One Reply to “Téléphonie mobile : associations qui prennent votre défense”

  1. Bonjour !

    SFR pas sérieux et Incompétent.

    Problème avec SFR depuis le 3 février. On ne peut plus m’appeler sur mon portable, chaque fois qu’une personne veut le faire, elle tombe sur cette phrase « Sfr bonjour le numéro que vous demandez n’est plus attribué » ?????. Par contre je peux passer des appels, envoyer ou recevoir des SMS sans problème.

    Donc j’ai appelé le 1023, (cela fait plus de 15 fois que je fais cela depuis ce lundi, je tombe jamais sur la même personne et chaque fois je dois réexpliquer mon problème……cela devient très pénible.

    Ils ont fait différentes manipulations, ils m’ont demandé de changer ma carte sim, je l’ai fait, vérifier mon téléphone etc…. tout va bien de ce côté, mais toujours aucune avancée sur ce qui m’intéresse. Toujours rien de ces incompétents, et le mot n’est pas trop fort pour rester poli.

    En plus ils me fixent des RDV mais avec appel sur mon portable et bien sur ils ne peuvent pas me joindre vu que je ne reçois pas !!!!!. Alors ils m’envoient des mails me disant qu’ils n’ont pas réussi à me joindre !!!!!! Et de bien vouloir rappeler le 1023 et cela recommence, c’est sans fin, je suis à bout toujours en étant poli. Ils ne sont pas intelligents ou ils le font exprès. Que dois-je faire…….

    Je leur fait remarquer que suite à ma commande du 22/01, j’ai changé de forfait, toujours chez Sfr, je suis passé d’un Starter 1G0 à un Power 50 G0 sur le même téléphone qui a été effectif le 2 février, je leur dit de revenir au premier pour voir si tout cela ne vient pas de là, ils me répondent non, ils font soi-disant des manipulations encore et encore mais rien n’y fait toujours pas de possibilité de m’appeler…

    Toujours la même rengaine « on passe au niveau 2 ….??? Pour résoudre votre problème, on vous comprend, on s’excuse, on vous met en priorité, on va voir cela dans 24 h etcc…….

    Je rappelle le 1023 sans cesse pour leur tenir les pieds chauds toujours les mêmes réponses
    Je n’ai plus de patience, je les ai menacé de résilier mon abonnement mais sans payer aucun frais de résiliation ou autre du moment que cela vient d’eux, qu’ils ne peuvent pas me rétablir la bonne marche de tout ce problème. Là je n’ai eu aucune réponse bizarre ??????.

    SFR ne sont vraiment pas sérieux ils se foutent totalement de leurs clients. Quand tout cela va t’il remarcher normalement, j’ai un besoin impératif de mon portable tout les jours des personnes doivent essayer de me joindre sans succès.
    Quand la direction de SFR comprendra qu’ils prennent leurs clients pour des pigeons, pour ne pas dire plus…………….

    Je leur demande de faire quelque chose TRES TRES RAPIDEMENT.

    Cordialement.

    Guy FERRIER

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *