Être payé pour donner son avis de consommateur

Le développement du web, mais aussi l’affluence et l’influence que représente l’internet ont bouleversé les pratiques mercatiques des entreprises. Aujourd’hui, bon nombre de firmes recourt aux services d’internautes consommateurs, pour obtenir des avis objectifs quant aux produits et prestations en vente.

Définition Avis Consommateur Rémunéré

L’avis consommateur rémunéré est l’une des méthodes, à travers lesquelles une entreprise se renseigne sur l’avis des consommateurs quant au produit ou service fourni. Le principe de fonctionnement est simple : l’internaute communique son avis par écrit et recevra soit des revenus ou des points cumulables, transformables en cadeaux ou en argent, en fonction des commentaires générés suite à son avis ou du nombre de lecteurs. Dans d’autres cas, l’internaute peut transmettre son avis en répondant à un certain nombre de questions mises à sa disposition, élaborées par des professionnels de marketing concernant le bien ou le service en question. La rémunération, dans ce cas est variable, elle dépend de la consistance et la longueur du questionnaire ou du sondage.

Faire de l’argent en donnant son avis de consommateur

En communiquant son avis à l’entreprise concernée, le consommateur perçoit un montant par enquête réalisée et cumule les revenus. Il fera partie d’un panel de consommateurs sélectionnés en fonction de leur profil et leur adaptation à l’objet du sondage. Tout dépend des enquêtes soumises. Pour ce, bon nombre de sites d’avis rémunérés existent sur la toile. Il suffit de s’inscrire et d’émettre son avis. Plus celui-ci est détaillé, clair et bien fondé, plus le nombre des lecteurs sera élevé et plus les gains seront importants.

Arnaques ou mauvais plans à éviter

Gare, par ailleurs, aux sites d’avis rémunérés arnaqueurs qui ne rémunèrent pas, mais aussi aux compagnies qui exigent le paiement d’un montant à l’inscription pour pouvoir accéder à leurs services et émettre des avis « rémunérateurs ». Il est ainsi recommandé de se renseigner sur le site d’avis rémunérés auprès des personnes l’ayant déjà essayé afin de vérifier la fiabilité de la plateforme.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *