Choisir son forfait de téléphone : les pièges et arnaques à éviter

Beaucoup de gens se plaignent après avoir choisi un forfait téléphonique du fait que l’offre ne correspond pas à celle qui a été convenue. Pour éviter ce genre de situation, il faut savoir discerner les pièges concernant les offres de forfaits de téléphone.

Les offres à bas coût

Les forfaits de téléphone à bas coût sont généralement proposés avec des SMS et des appels en illimité. En revanche, le Web est facturé à chaque connexion. De ce fait, il faut faire attention avec la souscription d’un forfait low cost à ne pas aller au-delà des offres prévues.

Le choix du forfait ne doit pas être basé sur le prix, mais sur les besoins. Il faut toujours souscrire une offre qui puisse répondre efficacement aux besoins.

Les forfaits de téléphone Illimités

Le terme illimité en matière de forfait téléphonique est assez abstrait étant donné que les fournisseurs ont chacun leur façon de le percevoir. Habituellement, les forfaits illimités de la téléphonie ne le sont pas réellement. Les appels sont dits illimités alors que le client ne peut contacter qu’un nombre de correspondants limité durant un mois.

Pour ce qui est de la connexion sur mobile, on note toujours une limite de consommation qui peut aller de 500 Mo à 1 Go et plus. Il faut bien lire le contrat avant la souscription pour ne pas tomber dans les pièges.

De plus, certains forfaits ne permettent pas d’accéder à certains services comme les newsgroups, le courrier électronique et la voix sur IP.

Attention aux forfaits de téléphone dits internationaux

Ces forfaits sont proposés par les opérateurs téléphoniques pour permettre aux clients d’appeler à l’étranger à des tarifs abordables et préférentiels. En revanche, si vous prévoyez d’utiliser le même mobile ou le même téléphone fixe pour des appels locaux, vous pouvez être surtaxé. La tarification des appels locaux avec les forfaits internationaux peut être très élevée, pareillement pour les SMS.






2 Replies to “Choisir son forfait de téléphone : les pièges et arnaques à éviter”

  1. bonjour a tous j’ ai un probléme avec virgin mobil j’ai signé une contrat de vingt euro par mois aprés .ils m’envoie les facteure de 79 euro par mois .j’ai trouvé ca c’ est des vols

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *