Comment faire son choix parmi les polices d’assurance vie

L’assurance vie est un placement très intéressant dans la mesure où il permet de préparer la retraite, de transmettre un capital et de se constituer un patrimoine. Plusieurs offres d’assurance vie sont disponibles sur le marché actuellement. Il faut faire attention en faisant le choix.

Quelques caractères à mettre au point

Le choix d’une assurance vie n’est pas juste basé sur les performances passées des assureurs. Il est aussi nécessaire de prendre en compte les rendements à long terme. Certains contrats ne font bénéficier que de rendements limités sur une année.

Deuxièmement, afin de faire le choix, il est important de faire des comparaisons diverses, que ce soit en termes de tarifs, de versements ou de gestion.

Pour ce qui est des primes, l’assuré doit pouvoir choisir le type de versement. En effet, ce n’est pas à l’assureur d’imposer les modalités de versement à son client. L’assuré vie a le choix entre un versement unique, un versement périodique et un versement libre. Il est plus judicieux de choisir un contrat qui permet de faire un versement libre. Pour être plus précis, un contrat qui ne limite pas le montant à verser ni la périodicité.

En revanche, les primes d’assurances à payer ne sont pas les seuls qui doivent être pris en compte. Incontestablement, les contrats qui n’exigent que des frais de gestion minimes sont les meilleurs. À part ces frais, la valeur des coûts d’arbitrage est aussi à vérifier. Bien sûr, il est évident d’opter pour une assurance qui en offre gratuitement.

Une assurance vie qui convient à vos besoins

L’assurance vie peut être utilisée comme un placement pour la retraite tout comme elle peut être utilisée comme un mode de succession. Ainsi, c’est à l’assuré de choisir l’option qui lui convient.

Deux types de fonds sont proposés par les compagnies d’assurance : le fonds en euros mono-support et l’assurance vie multisupport.

  • Le fonds en euros mono-support est un placement sûr et son rendement est limité.
  • L’assurance multisupport en revanche permet à l’assuré d’investir son argent dans des actions. Elle est risquée, mais permet à l’épargnant de gagner plus.

Votre sélection doit se porter sur une relativité avec votre budget en premier lieu. Le choix de l’assurance vie se doit d’être bien réfléchi. Ne prenez pas de décisions hâtives. Si vous avez un doute sur vos préférences, il faut effectuer une comparaison de toutes les offres sur le marché sur un comparateur d’assurance vie.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *