Se faire payer en faisant une enquête de consommateur

Afin de connaître l’opinion des gens sur un sujet, de tester un produit, ou juste pour réunir des informations sur les habitudes des consommateurs, de nombreuses entreprises lancent des enquêtes, des sondages et des panels rémunérés. De telles entreprises essaient de constituer une base de données clients, améliorer leurs produits existants ou tester les nouveaux avant leur lancement sur le marché.

une façon de gagner de l’argent rapidement

En remplissant quelques sondages et quelques enquêtes rémunérés sur internet on peut évidement se faire quelques euros ou dollars supplémentaires pour arrondir les fins du mois. Les sites spécialisés envoient régulièrement des enquêtes aux consommateurs pour y répondre. En fonction de la longueur du questionnaire, on peut avoir entre 3 et 10 dollars voire même plus.

Chaque enquête à laquelle participe le consommateur lui permet de gagner de l’argent mais parfois des points échangeables contres des cadeaux et des bons d’achat. Il faut dire qu’on ne peut recevoir plus de deux enquêtes par mois par entreprise qualifiée, le mieux pour augmenter ses chances et ses gains est de réaliser le maximum d’enquêtes chaque jour et de s’inscrire sur plusieurs sites à la fois. Il ne faut pas négliger non plus le système de parrainage associé à ce type d’enquête et qui permet de gagner un peu plus d’argent soit sous forme de cash, un pourcentage sur les gains de la personne parrainée, des points échangeables ou des menus cadeaux.

Attention aux arnaques!

Globalement la fiabilité de telles enquêtes rémunérées est mise en doute, car souvent les promesses de paiement ne sont pas tenues. Les consommateurs s’inscrivent pour recevoir régulièrement des enquêtes ou des questionnaires qui ne sont envoyés qu’une fois ou deux par mois dans les meilleurs des cas. D’autre part, souvent les consommateurs ne perçoivent pas le paiement pour les questionnaires qu’ils ont déjà remplis. Ceci dit, il ne faut pas omettre de souligner le caractère mensongère de ne répondre qu’à quelques questions pour gagner une centaine d’euros par jour. Une promesse de richesse non tenue, alors que l’enquête en question compte souvent une cinquantaine de questions sinon plus, de quoi rebuter tout participant.






2 Replies to “Se faire payer en faisant une enquête de consommateur”

  1. bonjour,
    je serais heureuse de participer à vos enquêtes
    j’ai connu votre site par l’intermédiaire d’une amie qui s’y adonne avec beaucoup de sérieux et de plaisir. Je suis intolérante au gluten et peut être serait t’il possible de participer sur les produits “à la mode” et pourtant indispensable à la consommatrice que je suis. Dans l’attente de votre réponse. Cordialement. Marie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *