La nature des arnaques sur Le Bon Coin

Un système d’arnaque sur Le Bon Coin a été récemment découvert par les autorités locales. Ce système a pour cible les différents vendeurs qui émettent des annonces multiples sur Le Bon Coin (leboncoin.fr). Ce fut le cas à Brest, où les policiers ont intercepté un cas de ce système d’escroquerie. Le vendeur qui a envoyé la marchandise attend toujours le paiement de l’acheteur.

La nature des arnaques sur Le Bon Coin

Le site leboncoin a permis aux arnaqueurs de voler les marchandises de plusieurs vendeurs ayant proposé leurs offres sur le site. Récemment, des stocks de marchandises évalués à 25 000 euros ont été retrouvés. Cependant, les arnaques ne se limitent pas aux vols de produits d’achats. Tous les domaines d’annonces sont concernés, l’emploi, le contrat d’assurance, les comptes Paypal, etc. Et l’affaire a été prouvée et évoquée par les policiers de Brest, dits précédemment. Des dizaines de victimes ont été, selon les statistiques et les sondages faits, reconnus.

Les plaintes ont été premièrement entendues dans les environs de Var, dans le début du mois de novembre dernier. La première victime de ce fait abominable, qui habite Saint-Raphaëlle a exprimé n’avoir jamais reçu l’argent après la mise en vente par internet d’une tablette numérique. Cette tablette était supposée destinée à être livrée à une adresse de Brest. De plus, la manigance était bien fondée puisque le retour du reçu Paypal était arrivé. Dommage, car le reçu semblait être un faux et ne correspondait à aucun compte et la victime a été tombée dans le panneau des ingrats.

Comment résoudre le problème le plus vite possible?

La vigilance est la seule et unique manière de ne pas tomber dans les pièges des malintentionnés. Néanmoins, cette prudence n’est pas suffisante.

  • Si vous avez un doute concernant le supposé client ou le supposé entrepreneur, vous devez vous en assurer personnellement en contactant les responsables du service clientèle de Le Bon Coin. Ainsi, ils vous confirmeront si l’annonce est véritable ou falsifiée.
  • Ne prenez aucun risque à vendre des matériels informatiques ou des objets précieux sans en être sûr de l’identité de votre acheteur.

En outre, en cas d’arnaque, il est préférable que les autorités prennent en charge l’affaire. Ils jouent un rôle important, et une collaboration étroite entre les entités financières et le service d’annonces doit s’établir au plus vite, car les victimes internautes se font de plus en plus nombreuses. Et le site risque d’avoir une mauvaise image auprès des internautes. Les concurrents pourront sans problème le devancer.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *