Liste des jouets qui peuvent mettre en danger vos enfants

Dès l’âge de trois ans, l’enfant commence à être plus imaginatif, il aime les jouets qui roulent ou qui se superposent. Mais à cet âge, il a tendance à détruire plutôt qu’à construire. C’est pourquoi il est important de veiller sur la qualité du jouet. Les produits qui suivent les normes de fabrication sont souvent incassables.

Pourquoi préférer tel jouet plutôt qu’un autre?

Les gamins ont l’habitude de tout casser et parfois les débris de jouets peuvent accidentellement arriver dans leurs yeux. Certains objets d’amusement comprennent des composants en métal. Ce qui est très dangereux pour les enfants.

D’autres jeux d’adresse présentent également un risque pour les petits, puisque ces derniers ont toujours tendance à croquer ou à mâchouiller les pièces. Afin d’éviter tout risque d’accident d’étouffement ou d’ingurgitation, il faut opter pour les séries de jouets à grosses pièces. C’est tout l’intérêt des jouets robustes et grand format.

Jouets

La vérification du jouet pour enfants

On ne peut pas toujours surveiller un enfant lorsqu’il joue. Protégez ainsi vos enfants en vérifiant que le jouet contient la marque NF ou encore d’autres marques européennes reconnues, car elles garantissent des jouets et jeux sans substances chimiques, sans parfums, sans métaux lourds et sans phtalates.

Évitez les jeux d’amusement contenant des colorants chimiques. Ils existent aujourd’hui des produits avec des colorants alimentaires.

Les petits garçons ont tendance à flasher sur les petites voitures électroniques, dans la mesure du possible, optez pour des voitures résistantes qui ne fonctionnent pas avec des batteries. Sinon, retirez les batteries à chaque fois qu’elles sont épuisées. Le liquide toxique qu’elles dégagent est nocif pour les enfants.

Les jouets en mousse sont également à éviter pour les enfants, ils peuvent s’étouffer avec un morceau mordu.

N’achetez jamais des jouets à bords pointus ou dont les surfaces sont rugueuses et assurez-vous que les cordes ou les chaînes attachées à un jouet soient d’au moins 1.5 mm d’épaisseur. Une épaisseur plus fine peut trancher les doigts de l’enfant.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *