L’art de ramener un produit périmé à l’entreprise

Parfois, lorsqu’on achète de la nourriture, il se peut que la date de consommation soit déjà dépassée. Dans ce cas, que faut-il faire pour retourner le produit périmé à la compagnie ?

Retourner un produit périmé en DLC

Il est à noter que les produits qui présentent une DLC ou date limite de consommation doivent être retirés sur les rayons à partir de la date inscrite. Au cas où ces produits ne seraient pas enlevés, on peut le signaler à un responsable du magasin. Si on venait à acheter ces produits par erreur, il est possible de les retourner à la compagnie. Pour ce faire, il faut revenir dans le magasin en se munissant du ticket de caisse. On peut ensuite faire une réclamation pour obtenir un échange ou un remboursement.

L’autre moyen est d’envoyer un courrier au responsable. Dans ce cas, il est important de faire une copie de la lettre pour l’envoyer à la Direction qui protège la population. Cela est important afin qu’elle puisse diligenter les vérifications dans le magasin.

Si on choisit de rédiger une lettre de réclamation, il faut y mentionner les raisons pour lesquelles on envoie le courrier. Il ne faut pas non plus oublier de mentionner les références du produit. Enfin, il faut rattacher le ticket de caisse à la lettre.

Retourner un produit périmé en DLUO

Il est à savoir que les produits qui ont une DLUO ou date limite d’utilisation optimale, peuvent être commercialisés, car ils ne présentent pas de danger pour la santé. De ce fait, si on vient d’acheter un produit périmé en DLUO, on peut le rendre à la compagnie. Pour ce faire, on peut se présenter à l’accueil ou au responsable du magasin. Il ne faut pas oublier d’apporter le ticket de caisse qui sert de preuve que le produit a été bien acheté dans le magasin en question. Ainsi, on peut obtenir soit une remise ou un remboursement de l’achat.

Poursuivez votre lecture : Comment Retourner un Produit Défectueux?






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *